samedi 12 mars 2016

VTT 27.5 Trail

L'idée me trotte dans la tête depuis une bonne année, l'idée de me réaliser un autre bike !!
Mais pas n'importe quel bike, mon bike !!!!
Donc voilà les principaux points de ce futur vélo.

Ma pratique du vtt c'est orienté petit à petit et année après année, vers de longues sorties de 4h 8 h ,de 60 à + de 80 km.
Il faut reconnaître qu'il vaut mieux avoir un vélo fiable et adapté à se type de sortie. 
Avoir un vélo polyvalent en monté comme en descente .

Après réflexion, hésitation, mon choix c'est orienté vers le 27.5" , le dynamisme, la maniabilité des roues sont proche du 26". le comportement général d'un 29" ne correspond pas à mes attentes, surtout en descente !
Ce prochain vtt devra être aussi joueur qu'un 26" et aussi roulant qu'un 29".
C pas gagné !!
je me suis donc orienté vers une fourche avec un débattement variable, une Fox Talas 110 mm et 140 mm . 
110mm avec - 15 mm de SAG pour les partie roulantes et les montés et 140 mm (-15 de SAG) pour les belles descentes !
Cette fourche me permet d'avoir une variation de l'angle de chasse de la roue avant de 69° à  67° et ainsi que l'empattement qui passe à 1130 mm en 140 (-15 SAG) contre 1119 mm avec 110 mm (-15SAG).

Je conserve mon moyeu Rohloff pour sont rendement et sa fiabilité, il sera démonté de mes veilles jante 26" et monté sur de nouvelle 27.5" avec ligature sur les rayons bien sûr !

j'ai opté pour le montage d'un tige de selle télescopique pour les avantages que l'on connais, freins à disque Hope tech X2 . Je roule avec depuis 4 ans et j'ai rarement atteint leurs limites.

Pour accompagner le speedhub, je souhaite monter la transmission Carbon Drive System, avec la courroie à la place de la chaîne !!
J'ai déjà équipé le vtt du frangin (29" Titane) avec ce type de courroie , c'est surprenent, quelle souplesse !

Ensuite pour finir (car j'ai du travail qui m'attend !!) quelques points techniques sur le cadre,
colonne de direction pour pivot de fourche conique,potence courte pour plus de rigidité, câbles Rohloff avec passage interne,
Tube Columbus Zona et 29r ,boitier de pédalier excentrique Niner, yoques sur les bases arrières, ect...

à suivre...






1 commentaire:

  1. Bonjour, avez-vous terminé la fabrication de ce VTT et avez-vous quelques photos du montage?

    RépondreSupprimer